Home
Visite Mystère

Visite Mystère

PROJET DE RECHERCHE EXPLORATOIRE QUALITATIVE :

“VISITE MYSTERE A L’IMI”

 

L’AIMI a lancé en septembre 2019 un projet de recherche exploratoire sur les états modifiés de conscience. Il consiste en un jeu où les participants doivent aller “visiter”, par exemple en rêve lucide ou en OBE, une pièce mystère de l’IMI, où l’expérimentateur mettra une petite installation sur un thème secret. Il y aura une couleur dominante, des objets, des photos, éventuellement des sons ou des odeurs, etc., pour créer une impression d’immersion.

Les participants volontaires seront invités à essayer de percevoir à distance des informations  ou impressions sur cette installation, et devront décrire par écrit leur ressenti et l’envoyer par mail à l’expérimentateur. Un questionnaire permettant de donner des précisions sera fourni.

Cette expérience peut se faire de chez soi et de façon anonyme si on le souhaite, la participation est gratuite, et sans obligation. L’installation est changée tous les 2 mois et les participants peuvent envoyer des mails au moment où ils le souhaitent.

 

L’AIMI cherche actuellement de nouveaux participants, de préférence des personnes ayant fréquemment des rêves lucides* ou des OBE*, ou spécialisées dans la vision à distance (Remote Viewing). Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à IMIvisite@gmail.com, avec votre nom ou pseudo et votre adresse mail de contact. Vous recevrez en retour les explications et les instructions détaillées.

 

* Rêve lucide : Un rêve dans lequel on est conscient que l’on rêve.

* OBE : Out of Body Experience, expérience dans laquelle le point de conscience semble se trouver à l’extérieur du corps et peut se déplacer.

 

DESCRIPTION SUCCINCTE DU PROTOCOLE