Home
Conférence d’Eric Dullin le17 septembre 2021

Conférence d’Eric Dullin le17 septembre 2021

Expérimentations PK sur la mise en rotation d’objets :

(Approche « Psi-Wheel »*) 

Aspects historiques, méthodes développées et résultats expérimentaux obtenus au LAPDC depuis 2014

 

Présentation par le conférencier : 

Une rétrospective des expériences autour des « Psi-Wheel » depuis les années 1800 permettra l’introduction de la présentation détaillée des travaux réalisés au LAPDC (Laboratoire d’Analyse Psychophysique et de Dissonance Cognitives fondé par David Jamet) depuis 2014, qui ont fait l’objet de plusieurs articles scientifiques. Les objectifs, la démarche, les méthodes et outils, les résultats à la fois sous la forme de photos/vidéos et d’analyses scientifiques/modélisations seront explicités. Les questionnements principaux et les futures étapes envisagées apporteront la conclusion.

Le conférencier :

 

Eric Dullin, docteur-ingénieur, a toujours été intéressé par la physique et les phénomènes paranormaux. Il a été témoin personnellement d’un phénomène de Poltergeist en Savoie et, suite à une formation en 2014 avec Jean Pierre Girard, il est attiré vers les expériences de télékinésie utilisant notamment une « psi-wheel » comme cible.
Après un parcours de direction de recherches, chef d’entreprises et conseil dans l’industrie du logiciel, il se concentre aujourd’hui sur ses recherches autour de la Macro-PK qu’il a démarré en 2014 au sein du LAPDC.
Des collaborations avec l’IMI sont également en cours de mise en place.

 

 

* Le terme « Psi-Wheel » ne se rapporte pas au dispositif expérimental de l’IMI du même nom conçu par Jean-Paul Bailly, mais à un type de petit mobile léger tournant sur lui-même communément utilisé par les praticiens de la télékinésie (N.D.L.R).

 

Voir les informations pratiques sur l’AGENDA de l’IMI