Home
Conférence de Anju et Pascal Chazot : Quand l’éducation et l’intuition font chemin ensemble

Conférence de Anju et Pascal Chazot : Quand l’éducation et l’intuition font chemin ensemble

Conférence exceptionnelle le 4 juin 2018 au Forum 104

ATTENTION – NOTA BENE: en raison des grèves, cette conférence aura lieu un LUNDI et non un vendredi comme d’habitude.

Nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence (en français) par Pascal et Anju Chazot, fondateurs et dirigeants d’une école qui intègre les états de conscience élargis, des formes intuitives du savoir et les découvertes les plus récentes en sciences humaines et en sciences dures.

Classée parmi les 20 meilleures écoles de l’Inde (sur un total approximatif de 1.5 millions), Mahatma Gandhi International School (MGIS) est exceptionnelle à plusieurs titres : sa volonté, il y a 20 ans de briser l’apartheid dans l’éducation et de s’ouvrir à toutes les castes sociales ; sa pédagogie créative, expérientielle, transdisciplinaire, pleinement centrée sur l’individualité de chaque enfant ; enfin, son ouverture explicite à l’intuition et aux perceptions subtiles de l’esprit humain.

C’est dans cette optique que nous vous invitons à découvrir l’aventure de cette école unique, dont les valeurs et les pratiques montrent la voie vers une véritable éducation holistique comme on pourrait souhaiter la voir se développer davantage.

Les conférenciers :

Pascal Chazot est Ph.D. en psychologie de l’éducation, titulaire d’un Doctorat d’honneur de l’Université de Paris pour la meilleure recherche en Sciences de l’éducation, et diplômé en Sanskrit. Représentant de la communauté française en Asie du sud en tant qu’élu Conseiller consulaire, il a reçu la Médaille d’honneur des Affaires Etrangères pour actes de courage durant les attaques terroristes de 2008 à Bombay.

Anju Kauwr Chazot a été honorée par de nombreuses distinctions, notamment la ‘Bharat Ratna Abdul Kalam’ pour ses innovations en éducation (2017), ‘Best Citizen of India Award’ (2015) et la médaille d’or ‘Gloire de l’Inde’ (2014). Auteure de deux livres et de nombreux articles elle est enseignante en littérature et théâtre au MGIS ainsi que formatrice de formateurs et conseillère parentale. Parlant cinq langues, Anju finit actuellement son doctorat en Sciences de l’éducation au King’s College de Londres.

 

Pour en savoir plus :

 

– site web : www.mgis.in (et notamment https://www.mgis.in/about-us/)

– Magazine Grands Reportages de TF1, Mars 2018 (“Les professeurs du bout du Monde.”)

– Chapitre dédié à Anju Chazot dans  La révolution par les femmes en Inde (2009), de Dominique Hoeltgen (Editions Philippe Picquier)

https://www.youtube.com/watch?v=gUDqGCTtuGM (Ted-X avec Anju)

 

Voir les informations pratiques sur l’AGENDA de l’IMI