Home
Café métapsychique : “Des problèmes de hantise ?” le 28 septembre 2019

Café métapsychique : “Des problèmes de hantise ?” le 28 septembre 2019

Si vous avez vu un fantôme, si l’un de vos proches a des troubles chez lui, comme des objets qui se brisent tout seuls ou des bruits sans cause apparente, venez partager vos histoires lors de notre café métapsychique. Que vous ayez eu des apparitions ou que vous soyez effrayé par des sensations de présence, ou simplement que vous soyez curieux d’entendre les récits de telles expériences, venez débattre avec nous sur ces problèmes.

La séance sera animée par François Neddam, président de l’AIMI, en présence de Pascale Catala, auteure de l’ouvrage “Apparitions et maisons hantées”, réédité à l’occasion du centenaire de l’Institut Métapsychique International. Pascale Catala vous présentera son livre et sera disponible pour répondre à vos questions.

Pour en savoir plus sur l’ouvrage, cliquez ici.

Les intervenants

François Neddam

Docteur en psychologie et diplômé de l’Ecole Nationale de la Santé Publique, François Neddam est président de l’association Amis de l’IMI. Il a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur des personnes en situation de handicap mental, d’abord en tant qu’éducateur, puis en tant que directeur d’établissement médico-social.

 

 

 

 

Pascale Catala, de formation universitaire en informatique scientifique et en psychologie, s’est investie depuis 1978 dans les activités d’associations liées à la parapsychologie, notamment en ce qui concerne l’accueil psychologique de personnes ayant été confrontées à des expériences paranormales. Elle a participé au comité de rédaction de revues nationales de parapsychologie. Auteur d’articles dans des ouvrages collectifs (socio-psycho-anthropologie) : Soixante années de parapsychologie, Présence de l’Invisible, Possessions… elle est impliquée dans la pédagogie et l’information sur ces sujets, par exemple par la diffusion du cours de parapsychologie en ligne de l’AIMI. Son centre d’intérêt principal est le vécu clinique des états modifiés de conscience.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Gratuité pour les membres de l’AIMI ; 6 € pour les non-membres

Dans la limite des places disponibles. Inscription nécessaire par mail à metapsychique@gmail.com