Home
Projet de recherche autour du psi en lien avec la mécanique quantique

Projet de recherche autour du psi en lien avec la mécanique quantique

Une expérience de très haut niveau scientifique, en collaboration avec le centre de recherche le plus remarquable des USA (IONS),  a été lancée en 2017 à l’IMI.  Peter Bancel, collaborateur de l’IMI et membre de son Comité Directeur, avait en projet une série d’expériences basée sur la non-séparabilité, en vue d’approfondir la relation potentielle du psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 l’expression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec l’environnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi. avec la mécanique quantique. Il l’avait proposée à Dean RadinDean Radin a mené des recherches dans le domaine de la parapsychologie expérimentale en milieu universitaire et dans l’industrie. Il a travaillé à l’Université de Princeton, à l’Université d’Edimbourg, à l’Université du Nevada et au Stanford Research International (SRI). Il a également été président de la Parapsychological Association. Il est l’auteur de "La consience invisible", un livre qui dresse un paranorama global des recherches scientifiques dans le domaine de la parapsychologie. Il est aussi auteur et co-auteur de plus de 175 articles de journaux et rapports techniques en lien avec la parapsychologie. comme projet collaboratif IMI-Institut Noetics (IONS).

Dean RadinDean Radin a mené des recherches dans le domaine de la parapsychologie expérimentale en milieu universitaire et dans l’industrie. Il a travaillé à l’Université de Princeton, à l’Université d’Edimbourg, à l’Université du Nevada et au Stanford Research International (SRI). Il a également été président de la Parapsychological Association. Il est l’auteur de "La consience invisible", un livre qui dresse un paranorama global des recherches scientifiques dans le domaine de la parapsychologie. Il est aussi auteur et co-auteur de plus de 175 articles de journaux et rapports techniques en lien avec la parapsychologie. a déjà réalisé plusieurs expériences dans ce sens, avec certains succès, se basant sur le système optique de la double fente de Young, typiquement utilisé pour mettre en évidence la nature paradoxale du photon (onde/particule). Dean a donné suite à cette proposition, et les expériences ont commencé entre deux systèmes, l’un à l’IMI et l’autre à l’institut Noetics

Sur les « fentes de Young »:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fentes_d’Young

Sur les travaux de Dean RadinDean Radin a mené des recherches dans le domaine de la parapsychologie expérimentale en milieu universitaire et dans l’industrie. Il a travaillé à l’Université de Princeton, à l’Université d’Edimbourg, à l’Université du Nevada et au Stanford Research International (SRI). Il a également été président de la Parapsychological Association. Il est l’auteur de "La consience invisible", un livre qui dresse un paranorama global des recherches scientifiques dans le domaine de la parapsychologie. Il est aussi auteur et co-auteur de plus de 175 articles de journaux et rapports techniques en lien avec la parapsychologie. (dernier congrès « Science and Consciousness »)

http://noetic.org/blog/communications-team/science-consciousness