Les vendredi 15 et samedi 16 décembre prochains, nous aurons le plaisir daccueillir à nouveau Stephan Schwartz pour une conférence et un atélier sur la bio-psychokinèse et la guérison psychique, c’est à dire la possible influence de lesprit sur des organismes biologiques.
A la fois scientifique et philosophe, éditeur et écrivain, Stephan Schwartz a également été Assistant Spécial du chef des opérations navales des Etats-Unis. Un éclectisme et une ouverture typiquement anglo-saxons.
Il est plus particulièrement connu en Europe pour avoir été linitiateur de programmes de recherches archéologiques faisant appel à des sujets psi. La plus célèbre de ces recherches a été décrite par Schwartz dans un ouvrage intitulé « Le projet Alexandrie » (Sand, 1985). Il était d’ailleurs déjà intervenu sur ce thème l’année dernière à l’IMI.
Schwartz a également effectué des travaux sur la psychokinèse, et en particulier sur linfluence de magnetiseurs sur leau. Dans sa conférence du 15 décembre, il présentera un état des lieux dans le domaine des travaux de laboratoire sur la bio-psychokinèse et sur les applications cliniques, dans les hôpitaux, de la guérison psychique.
Schwartz appronfidera ces réflexions, le 16 décembre, par un atelier pratique dans lequel il proposera aux participants de faire plus ample connaissance avec des notions et des techniques de guérison psychique.
Informations générales :
La conférence aura lieu le vendredi 15 décembre 2006, au Forum 104 (104 rue de Vaugirard, 75007 Paris), à 19 h 30.
Latelier se déroulera le samedi 16 décembre 2006, à lInstitut Métapsychique, 51 rue de lAqueduc, de 9 heures à 13 heures (Attention : places limitées aux 40 premiers inscrits). La conférence et latelier seront en anglais en traduction simultanée.
Tarifs :
Conférence : 15 , étudiants 7 (sur présentation de la carte) Atelier : 50 , étudiants 25
Tarif conférence + atelier : 50 avant le 1er décembre (sur réservation avec chèque, envoyé à lIMI, 51 rue de lAqueduc, 75010 Paris). Réservations au : 01 46 07 23 85
