Home
Vous souhaitez collaborer avec l’IMI ?

Vous souhaitez collaborer avec l’IMI ?

L’Institut est en train de rétablir en France une tradition scientifique en parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire., en développant un laboratoire de recherche expérimentale, et en encourageant d’autres chercheurs à entreprendre des études sur le psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 l’expression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec l’environnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi.. Si vous souhaitez vous aussi collaborer à ce projet, voici différentes possibilités :

Les universitaires et scientifiques qui souhaitent participer ou développer des expériences de parapsychologie peuvent prendre contact avec la fondation. Un groupe Recherche IMI est en train d’être constitué. Si vous souhaitez le rejoindre, il convient de nous faire parvenir un curriculum vitae à cette adresse :contact@metapsychique.org

Une  association a été créée afin de fédérer en France les personnes intéressées par les activités de l’IMI et la parapsychologie scientifique : l’Association des Amis de l’IMI. Vous pouvez nous contacter dès à présent pour être tenu informé sur cette association ou consulter son site Internet.

Les étudiants qui souhaitaient être formés à la parapsychologie et à une approche trans-disciplinaire des phénomènes dits paranormaux pouvaient intégrer le Groupe Etudiants de l’IMI. Plus d’une cinquantaine d’étudiants ont déjà participé à GEIMI, donnant lieu à plusieurs travaux universitaires. Certains de ses anciens membres sont maintenant en poste à l’Université. GEIMI a été intégré maintenant à l’Association des Amis de l’IMI. Les étudiants peuvent bénéficier du cours en ligne de l’AIMI à des tarifs avantageux.

 

Si vous pensez avoir des capacités psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 l’expression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec l’environnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi. qui pourraient donner lieu à des expériences scientifiques, contactez-nous.

Nous recherchons également des traducteurs bénévoles pouvant nous aider à traduire en français des textes anglais et allemand ayant trait à la parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire.. D’éventuels éditeurs intéressés par la publications d’ouvrages de parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. sont également invités à nous contacter.

Nous développons actuellement des tests psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 l’expression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec l’environnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi. en ligne. Des programmeurs peuvent participer au développement de ces tests et de programmes informatiques utilisés en parapsychologie expérimentaleEtude des perceptions extra-sensorielles et de la psychokinèse dans le cadre du laboratoire. (langages : C++, Director, Flash, Basic). Si vous avez des connaissances dans le domaine du webmastering, vous pouvez également nous aider pour le développement de notre site Internet.

Des bénévoles peuvent aussi nous aider aux tâches administratives, aux archivages, à la préservation des œuvres anciennes, aux classements, etc.

Si vous avez des compétences professionnelles dans les domaines juridiques, comptables, ou financiers, vous pouvez nous aider à optimiser la gestion de la fondation.

Vous pouvez également aider l’IMI par un soutien financier. Vous pouvez faire des dons directement par internet. L’IMI étant une fondation reconnue d’utilité publique, les dons sont déductibles des impôts (à 66%).

Si vous êtes intéressés par le fait de collaborer avec la fondation dans l’un des cadres définis précédemment, contactez-nous !