Home
Séminaire avec Mario Varvoglis et Magali Folmer

Séminaire avec Mario Varvoglis et Magali Folmer

Terra Incognita : A la découverte de notre conscience élargie

Pressentiments, synchronicité, inspiration, vision, intuitions… Spontanées ou intentionnelles, précises ou troubles, tristes ou exaltantes, nous avons tous pu avoir des expériences qui semblaient dépasser le rationnel, le connu. Chacune, sans doute, avait sa propre histoire, son propre sens et pourtant … nous ressentons peut-être qu’elles ont des racines communes, qu’elles semblent surgir d’une seule source, même si celle-ci nous reste voilée.

Un weekend pour  découvrir, déchiffrer et développer votre conscience élargie, cette terra incognita qui est à la fois en nous et au-delà de nous. Pour expérimenter et intégrer une vision plus globale et plus profonde dans notre quotidien, dans nos décisions et nos projets.

Parmi les thèmes abordés :

Pratiques guidées pour vivre un état de conscience élargie

L’intuition :  accès, discernement, pratique

Expériences psi de groupe

Enraciner la conscience élargie dans notre quotidien

Limité à 14 participants, ce séminaire s’appuiera sur des exercices courts ou longs, individuels, en binômes, en petits groupes ; sur des éclairages venant de la parapsychologie et de la psychologie transpersonnelle; sur des alternances vivantes entre expérimenter, échanger, intégrer.

 

Les intervenants :

Magali Folmer, Hypothérapeute certifiée et Coach, a mené une recherche avec des artistes de renommée mondiale, afin de comprendre les différentes dimensions de leur talent – créativité, intuition, connexion, création.

Dans sa pratique, Magali s’appuie notamment sur l’hypnose Ericksonienne et l’hypnose Humaniste, pour accompagner des particuliers et des artistes sur le développement de leur potentiel. Elle anime également des séminaires sur les thèmes de la créativité et de l’Intelligence émotionnelle.  (http://magalifolmer.com/)

 

Mario Varvoglis, Ph.D en psychologie expérimentale., étudie depuis 40 ans les expériences exceptionnelles ou psi, d’abord dans des laboratoires américains à New York et à Princeton et aujourd’hui au sein de l’Institut Métapsychique International, dont il est président. Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées et des ouvrages collectifs et est l’auteur de La Rationalité de l’Irrationnel, Le Sixième Sens (avec Marie-Monique Robin) et le CD-ROM éducatif Psi Explorer.

Mario dirige également une société consacrée à la créativité et l’intelligence collective ; il a travaillé sur ces sujets avec plus d’une centaine d’organisations dans les secteurs privés ou publics (http://mariovarvoglis.com/).

 

Voir les informations pratiques sur l’AGENDA de l’IMI