Home
Recherche de personnes consultant des voyants

Recherche de personnes consultant des voyants

Yves_Lignon_-_courte.jpg

Yves Lignon, maître de conférences à l’Université de Toulouse-Le Mirail, supervise actuellement une recherche sur la voyance conduite par Antoine Novy. Ils s’intéressent aux professionnels qui disent la pratiquer, et surtout à leurs milliers de consultants.

ENQUETE NATIONALE SUR LA VOYANCE
Vous faites appel aux services d’une voyante, médiumIndividu qui semble produire des phénomènes psi de façon particulièrement intense ou fiable. Le terme "médium" provient à l'origine de la doctrine du spiritisme, qui affirme que le médium est un intermédiaire avec les esprits des défunts. En parapsychologie, on préfère utiliser le terme de sujet psi (en anglais : Psychic)., cartomancienne, car ses prédictions vous semblent justes…
Faites nous part de vos témoignages.
Le GEEPP (Laboratoire de ParapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. de Toulouse) recueille ces témoignages dans le cadre de ses recherches.
Ecrire à lignon@univ-tlse2.fr

Confidentialité totale assurée.

Pour une présentation des objectifs de sa recherche, vous pouvez consulter cette interview :
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article5618