-  Mots clés de ce groupe

- Organismes de parapsychologie
- IGPP
- SPR
- WGFP
- Koestler Parapsychology Unit
- Parapsychological Association
- PEAR


Parapsychological Association

La Parapsychological Association ( PA) est une organisation internationale constituée de scientifiques et d’universitaires qui étudient les phénomènes psi, comme la télépathie, la clairvoyance, la psychokinèse, la guérison psychique ou la précognition.

La Parapsychological Association est reconnue comme une association scientifique à part entière, étant membre de l’AAAS depuis 1969. C’est le plus important organisme de recherche en parapsychologie.

La plupart des parapsychologues sont membre de PA. elle permet de féderer l’ensemble des chercheurs travaillant dans le domaine de la parapsychologie et organise chaque année un congrès où sont publiées les recherches scientifiques des parapsychologues. Elle a pour objectif de promouvoir l’approche scientifique et objective des phénomènes psi et ses membres obeissent à une charte de déontologie.


Articles

Décembre 1969 : la parapsychologie devient une science
Cet article, qui décrit l’entrée de la Parapsychological Association au sein de l’Association Américaine pour le Progrès Scientifique (la 3AS) en 1969, est tiré du livre de Grégory Gutierez et Nicolas Maillard, Les Aventuriers de l’Esprit - Une histoire de la parapsychologie.



Sur le Web


Les autres mots clés



-  Tous les mots clés :