Home
Livre sur les jumeaux et la télépathie

Livre sur les jumeaux et la télépathie

Bertrand Méheust, membre de l’IMI, signe la préface de la traduction de la 3e édition du livre de Guy Lyon Playfair. Ce chercheur anglais de la SPRLa Society for Psychical Research (SPR) est une société anglaise fondée en 1882 par des universitaires de l'élite intellectuelle de Cambridge et d'autres facultés de Grande-Bretagne, ayant pour but l'étude rationnelle des phénomènes psi et en particulier des apparitions. La SPR existe encore et a suscité la création d'organismes similaires dans d'autres pays (ex: American Society for Psychical Research aux Etats-Unis - ASPR). a fait un énorme travail d’enquête sur les jumeaux et le mystère du lien télépathique, et le public français va enfin pouvoir en profiter.

Couverture_livre_Playfair_-_Jumeaux_et_telepathie.jpgLes jumeaux et le mystère du lien télépathique

 Sommaire et préface à lire ici.

Présentation de l’éditeur

La question des jumeaux et de la gémellité télépathique avérée ou non est un sujet qui a constamment intéressé les chercheurs. L’auteur propose dans ce livre une minutieuse enquête pour savoir s’il y a un fondement objectif dans les affirmations relatives au pouvoir paranormaux prêtés aux jumeaux. Vivant, documenté, le livre fait un bilan complet des travaux et des hypothèses en présence. Un maître livre appelé à faire date sur la réalité du phénomène de la télépathieLa télépathie désigne un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue..

Table des matières

Sommaire
Avant-propos : Rupert Shelbrake.
Introduction : Colin Wilson.
Une question étrange. Cette entité commune (une si étrange coïncidence. Des capacités inhabituelles, le cas J.B. Rhine).
Une hypothèse intéressante (une histoire choc. Des réactions contradictoires. La concordance des pensées. TélépathieLa télépathie désigne un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. et Empathie).
Puisque nous sommes jumeaux … (La télépathieLa télépathie désigne un échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. qui sauve la vie. Les sommeils synchronisés. Signaux forts et signaux faibles. L’iceberg renversé).
Une sorte de camouflage (Penser l’impensable. Le doute subsiste. Encore une autre coïncidence ? Meurtres synchronisés. La moitié de moi qui s’en allait. Quelque chose de quelque part).
Des données irréfutables (Le continuumpsychique. Des pensées à travers l’espace).
Des influences tenaces le chien à la fenêtre. L’influence invisible).
Les jumeaux quantiques (on recherche … nouvelle physique. Le champ de l’empathie. La conscience non localisée).