Home
La revue Inexploré en kiosque

La revue Inexploré en kiosque

Inexplore.jpgL’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES) publie la revue trimestrielle « Inexploré », désormais disponible en kiosque. Cette revue se veut au carrefour de la psychologie, de la spiritualité et de la science.

Dans le numéro 13 (janvier-mars 2012), un dossier de 40 pages est consacré à l’intuition pour « retrouver votre 6e sens ». Le psychiatre Paul-Louis Rabeyron, membre de l’IMI, contribue à ce numéro. Sur plus de 100 pages s’enchaînent les articles et les interviews autour de sujets variés, avec parfois l’intervention de chercheurs tels que Dean RadinDean Radin a mené des recherches dans le domaine de la parapsychologie expérimentale en milieu universitaire et dans l’industrie. Il a travaillé à l’Université de Princeton, à l’Université d’Edimbourg, à l’Université du Nevada et au Stanford Research International (SRI). Il a également été président de la Parapsychological Association. Il est l’auteur de "La consience invisible", un livre qui dresse un paranorama global des recherches scientifiques dans le domaine de la parapsychologie. Il est aussi auteur et co-auteur de plus de 175 articles de journaux et rapports techniques en lien avec la parapsychologie. ou Alexis Champion. L’IMI y est évoqué à plusieurs reprises.

Une conférence est également organisée autour de ce dossier sur l’intuition le mardi 31 janvier 2012 à partir de 19h50 à Paris. Les intervenants sont Paul-Louis Rabeyron, Maud Kristen, Thierry Boiron, Christophe Caupenne et Jean Becchio.

Voir ici.

Nous espérons que cette revue participera à la meilleure diffusion des recherches sur les expériences exceptionnelles en élevant le niveau habituel du traitement de ces sujets par les médias et les magazines populaires.