Home
Deux opportunités de thèse en parapsychologie à Northampton

Deux opportunités de thèse en parapsychologie à Northampton

Il y a deux opportunités de faire une thèse en parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. financée à l’Université de Northampton au Royaume-Uni. Seuls des candidats européens peuvent postuler avant le 4 mars 2009.

Le premier thème de recherche pour sur la Perception Extra-Sensorielle. Il s’agit de tester la théorie de la Réponse instrumentale médiatisée par le psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 l’expression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec l’environnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi. avec des tâches psiThouless et Wiesner ont introduit en 1942 l’expression "Phénomène psi" (et non "psy"), de la lettre grecque Psi, qui se voulait un terme neutre simplement destiné à désigner le "facteur inconnu" dans les expériences de parapsychologie, en opposition avec les communications sensori-motrices habituelles. On utilise ainsi le terme psi comme signifiant de façon générale une communication anormale avec l’environnement (perceptions extra-sensorielles ou psychokinèse). On utilise fréquemment en parapsychologie les expressions de sujet psi, de perceptions psi et de phénomènes psi. implicites et des prédictions en lien avec cette théorie.

Le second thème de recherche porte sur la Micro-PsychokinèsePsychokinèse effectuée sur des systèmes microphysiques aléatoires, tel le bruit électronique.. Après une revue de littérature sur le rôle de la labilité sur les performances à des tâches de micro-PK, le chercheur devrait aider à mieux comprendre la relation entre labilité et micro-PK.

Ces deux opportunités se dérouleront dans le cadre du Centre d’Etude des Processus Psychologiques Anomaux, sous la direction de Chris Roe, et grâce au financement de la Fondation Bial.

Toutes les informations à cette adresse.