Home
Congrès de la Parapsychological Association 2008

Congrès de la Parapsychological Association 2008

Le 51ème congrès de la Parapsychological AssociationLa Parapsychological Association (PA) est une organisation internationale constituée de scientifiques et d'universitaires qui étudient les phénomènes psi, comme la télépathie, la clairvoyance, la psychokinèse, la guérison psychique ou la précognition. La Parapsychological Association est reconnue comme une association scientifique à part entière, étant membre de l'AAAS depuis 1969. C'est le plus important organisme de recherche en parapsychologie. La plupart des parapsychologues sont membre de PA. elle permet de féderer l'ensemble des chercheurs travaillant dans le domaine de la parapsychologie et organise chaque année un congrès où sont publiées les recherches scientifiques des parapsychologues. Elle a pour objectif de promouvoir l'approche scientifique et objective des phénomènes psi et ses membres obeissent à une charte de déontologie. aura lieu cette année du 13 au 17 août à l’université de Winchester (Angleterre). Il sera couplé avec le congrès de la Society for Psychical Research, qui tiendra néanmoins ses propres sessions et son propre programmme.

Le Dr Simon Sherwood présidera le congrès de la PA, et Bernard Carr celui de la SPRLa Society for Psychical Research (SPR) est une société anglaise fondée en 1882 par des universitaires de l'élite intellectuelle de Cambridge et d'autres facultés de Grande-Bretagne, ayant pour but l'étude rationnelle des phénomènes psi et en particulier des apparitions. La SPR existe encore et a suscité la création d'organismes similaires dans d'autres pays (ex: American Society for Psychical Research aux Etats-Unis - ASPR)..

Les congrès sont accessibles à tous les chercheurs. Ceux-ci peuvent soumettre leurs articles, posters, recherches en cours, et proposer un symposium, une table ronde ou un atelier.
Il faut suivre les instructions données ici :
http://parapsych.org/Call-for-papers-2008.pdf

Toutes les informations sur le site de la PA :
http://parapsych.org/PA_2008_info.html