Home
Autobiographies de parapsychologues

Autobiographies de parapsychologues

A défaut d’expérience personnelle, le meilleur moyen de se faire une idée de ce que signifie travailler dans un domaine comme la parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire., est d’apprendre au départ des expériences des autres.


Les essais antérieurs publiés sur notre site web, tels que http://www.metapsychique.org/Le-metier-de-parapsychologue.html et « Se mettre au travail en parapsychologie » s’adressaient à ceux d’entre vous qui sont intéressés à travailler dans le domaine de la parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire.. Maintenant nous reprenons le sujet sous une perspective différente.

Nous avons déjà publié une bibliographie d’informations biographiques et autobiographiques concernant les parapsychologues (cliquez ici). A présent, nous présentons de courts essais qui illustrent différentes approches et voies empruntées par quelques chercheurs actuels afin de faire carrière en parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire..

Il est très difficile de faire carrière en parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire.. En fait, un des individus que nous avons approché pour un essai autobiographique nous a répondu qu’il n’y a pas de carrière en parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire.. Il est vrai que c’est très éprouvant de consacrer sa vie à la parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. en tant que carrière étant donné le manque de postes dans le domaine. Mais il ne fait aucun doute que certaines personnes ont été capables de faire une carrière dans cette discipline. Et d’autres ont apporté une contribution importante en étant des parapsychologues à temps partiel, tandis qu’ils gagnaient leur vie avec des professions comme physiciens, psychiatres ou psychologues.
Les personnes suivantes ont écrit pour nous des essais autobiographiques concernant leur implication en parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire. :

Carlos S. Alvarado (USA, Porto Rico)
Massimo Biondi (Italie)
Etzel Cardeña (Mexique, USA)
Harvey Irwin (Australie)
Michaeleen Maher (USA)
Roger Nelson (USA)
John Palmer (USA)
Alejandro Parra (Argentine)
Dean_Radin (USA)
Fabio da Silva (Brésil)
Paul Stevens (Angleterre)
Michael Thalbourne (Australie)
Nancy L. Zingrone (USA)
Tous ceux qui figurent sur la liste ci-dessus représentent différents pays et aussi différentes approches de la parapsychologieEtude rationnelle et pluridisciplinaire des faits semblant inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances, et mettant en jeu directement le psychisme et son interaction avec l'environnement. C’est en 1889 que l’Allemand Max DESSOIR proposa les termes de parapsychologie pour "caractériser toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques", et de paraphysique pour désigner des phénomènes objectifs qui paraissent échapper aux lois de la physique classique. On parle plus spécifiquement de parapsychologie expérimentale pour désigner la parapsychologie dans le cadre du laboratoire.. Nous espérons que le récit de notre vie pourra être utile à ceux d’entre vous qui pourraient être intéressés à suivre nos traces.


A suivre : Blog #9, Mon enfant peut-il être un sujet psiIndividu qui semble produire des phénomènes psi de façon particulièrement intense ou fiable. ?