-  Activités de l’IMI -  Réactions à l’actualité

Mise au point de l’IMI sur l’utilisation commerciale de son nom

Mise au point de l'IMI sur l'utilisation commerciale de son nom


L’Institut Métapsychique International rappelle qu’il ne cautionne aucune démarche publicitaire d’aucun voyant ni d’aucun praticien du paranormal, quel qu’il soit (guérisseur, chaman, marabout, médium spirite, magnétiseur, sourcier, etc.). Par conséquent, tout voyant se réclamant de l’IMI est un escroc et potentiellement un charlatan.

Cette mise au point a été rendue nécessaire par le fait que nous ayons été confrontés récemment à au moins un cas d’utilisation frauduleuse de notre nom (une certaine Clara G., voyante suisse). Cette personne a été mise en demeure de retirer sa publicité mensongère.

A noter également qu’un site Internet peu scrupuleux (lapagemagique.com) se réfère à la recherche en métapsychique et plus précisément à un article du site Internet de l’IMI. La fondation n’a bien entendu aucun lien avec ce site.

En cas de doute, si vous êtes confronté à une annonce ou publicité citant l’IMI, il est facile de vérifier l’appartenance d’une personne au Comité directeur de l’IMI en consultant la liste de ses membres.

Les voyants ou autres sujets qui participent à des expériences dans les locaux de l’IMI doivent tous signer une convention avec l’IMI, dans laquelle ils s’engagent entre autres :

-  à ne pas mentionner publiquement les expériences effectuées ni leurs résultats, sauf avec l’accord du Président de l’IMI.

-  à ne pas faire un usage commercial des expériences effectuées, ni des techniques éventuellement apprises dans ce cadre.

En conséquence, nous récusons par avance toute citation de l’IMI dans un cadre publicitaire de ce type.


Mots clés associés à cet article :