-  L’IMI et vous -  Newsletter

Newsletter Décembre 2005

Newsletter Décembre 2005

Par Grégory Gutierez

I. CONFERENCE DE STEPHAN SCHWARTZ SUR LE REMOTE VIEWING

Bonjour à tous,

les 20 et 21 janvier, l’IMI accueillera pour la première fois en France l’un des initiateurs du Remote viewing, Stephan Schwartz. Si son nom reste encore peu connu du grand public, les connaisseurs avertis du domaine savent ce que la parapsychologie doit à cet homme au profil atypique et inclassable.

A la fois scientifique et philosophe, éditeur et écrivain, Stephan Schwartz a été aussi bien Assistant Spécial du chef des opérations navales des Etats Unis, que chargé des discours politiques de personnalités de premier plan, ou encore membre du Comité directeur du programme d’échanges américano-soviétiques. Un éclectisme et une ouverture de capacités typiquement anglo-saxonne. Il est plus particulièrement connu en Europe pour avoir été l’initiateur de surprenants programmes de recherches archéologiques, où il était fait appel à des sujets psi dans le cadre de fouilles archéologiques. Le plus célèbre de ces épisodes a produit le livre Le projet Alexandrie, (Sand, 1985), où Schwartz relate comment la parapsychologie a été employée pour déceler les limites de l’ancienne cité d’Alexandrie.

Sur l’invitation de Mario Varvoglis, Stephan Schwartz viendra présenter à Paris un bilan des réussites de la technique du Remote viewing, ses réalisations et ses applications actuelles.

C’est à l’approfondissement du Remote Viewing que Schwartz consacrera, le lendemain, un atelier pratique où il proposera aux participants de faire plus ample connaissance avec les notions et les techniques de cette méthode.


Mots clés associés à cet article :