-  Parapsychologie -  Fondamentaux -  Quelques cas célèbres

Cas spontané 6 : Culpabilité précédant l’erreur

Cas spontané 6 : Culpabilité précédant l'erreur
Cas Michaels


Harold Michaels, administrateur de l’hôpital d’Alameda, en Californie, vit une nuit en rêve un avion s’écraser sur un appartement non loin de l’hôpital. Perturbé par ce rêve qui avait été si net et précis, il se mit dès le matin à prendre des décisions afin que l’hôpital puisse parer à une telle éventualité. Réunissant le comité chargé des urgences et des désastres, ils décidèrent d’effectuer une simulation complète de désastre et d’organiser des réunions mensuelles afin d’améliorer leur capacité d’action rapide.

Huit mois plus tard, le 8 février 1973, une seconde simulation complète était programmée, quand, quelques heures avant le moment prévu pour celle-ci, un jet de la Navy s’écrasa quelques rues plus loin, faisant une quarantaine de blessés et dix morts.

Commentaire :

Cette précognition en rêve est d’autant plus intéressante que le percipient et ses collègues furent suffisamment impressionnés par le rêve pour prendre des mesures de sécurité importantes. Encore plus frappante est la coîncidence qui fait que la seconde simulation, après 8 mois, était programmée pour le jour même où arriva l’accident.

Référence :

Dean,D., Mihalasky,J., Ostrander,S., Schroeder,L.(1974) : Executive ESP. Prentice-Hall, INC. Englewood Cliffs, N.J. (p190)


Mots clés associés à cet article :