-  Parapsychologie -  Fondamentaux

Autobiographies de parapsychologues

Autobiographies de parapsychologues
par Carlos S. Alvarado, PhD


A défaut d’expérience personnelle, le meilleur moyen de se faire une idée de ce que signifie travailler dans un domaine comme la parapsychologie, est d’apprendre au départ des expériences des autres.

Les essais antérieurs publiés sur notre site web, tels que http://www.metapsychique.org/Le-metier-de- parapsychologue.html et "Se mettre au travail en parapsychologie" s’adressaient à ceux d’entre vous qui sont intéressés à travailler dans le domaine de la parapsychologie. Maintenant nous reprenons le sujet sous une perspective différente.

Nous avons déjà publié une bibliographie d’informations biographiques et autobiographiques concernant les parapsychologues (cliquez ici). A présent, nous présentons de courts essais qui illustrent différentes approches et voies empruntées par quelques chercheurs actuels afin de faire carrière en parapsychologie.

Il est très difficile de faire carrière en parapsychologie. En fait, un des individus que nous avons approché pour un essai autobiographique nous a répondu qu’il n’y a pas de carrière en parapsychologie. Il est vrai que c’est très éprouvant de consacrer sa vie à la parapsychologie en tant que carrière étant donné le manque de postes dans le domaine. Mais il ne fait aucun doute que certaines personnes ont été capables de faire une carrière dans cette discipline. Et d’autres ont apporté une contribution importante en étant des parapsychologues à temps partiel, tandis qu’ils gagnaient leur vie avec des professions comme physiciens, psychiatres ou psychologues. Les personnes suivantes ont écrit pour nous des essais autobiographiques concernant leur implication en parapsychologie :

Carlos S. Alvarado (USA, Porto Rico)
Massimo Biondi (Italie)
Etzel Cardeña (Mexique, USA)
Harvey Irwin (Australie)
Michaeleen Maher (USA)
Roger Nelson (USA)
John Palmer (USA)
Alejandro Parra (Argentine)
Dean_Radin (USA)
Fabio da Silva (Brésil)
Paul Stevens (Angleterre)
Michael Thalbourne (Australie)
Nancy L. Zingrone (USA)

Tous ceux qui figurent sur la liste ci-dessus représentent différents pays et aussi différentes approches de la parapsychologie. Nous espérons que le récit de notre vie pourra être utile à ceux d’entre vous qui pourraient être intéressés à suivre nos traces.


A suivre : Blog #9, Mon enfant peut-il être un sujet psi ?

L’IMI remercie Carlos Alvarado pour son aimable autorisation de traduction et de publication de cet article dont la version originale est disponible ici

Mots clés associés à cet article :