-  Parapsychologie

Quelles sont les applications pratiques du psi ?

Quelles sont les applications pratiques du psi ?


L’étude de l’interaction mentale directe avec les organismes vivants suggère que les techniques traditionnelles de soin par le mental, telles que la prière, sont peut-être fondées sur de véritables effets psi. Il sera peut-être possible à l’avenir de développer des méthodes de soin améliorées fondées sur ces phénomènes.

Le psi pourrait être impliqué dans la Loi de Murphy : "Si une chose peut aller mal, elle ira mal". Ainsi, les instruments modernes fondés sur des circuits électroniques sensibles, comme les photocopieurs et les ordinateurs, pourraient parfois interagir directement avec l’intention humaine et il en résulterait une défaillance inexpliquée à un moment inattendu. Bien sûr l’inverse peut également être vrai. Ainsi, il est possible de réparer ou de contrôler des machines sensibles uniquement par des moyens mentaux. Des technologies issues de ces phénomènes représenteraient un bénéfice significatif pour les personnes handicapées.

Les autres applications potentielles comprennent des méthodes améliorées pour prendre des décisions, pour localiser des personnes disparues ou des objets de valeur et pour décrire des événements en des lieux où nous ne pouvons pas aller à cause de la distance spatiale ou temporelle ou par manque d’accessibilité. Ceci recouvre la possibilité d’historiens ou de pronostiqueurs utilisant le psi.

Les capacités psi pourraient bénéficier à la psychothérapie et à d’autres formes d’aide ou de conseil, ainsi qu’à la guérison d’un éventail de maladies. Le psi pourrait également être utilisé pour conférer un avantage statistique sur les marchés financiers et dans la localisation de trésors archéologiques.


Mots clés associés à cet article :