Psychokinèse



Le Poltergeist
Quand les chercheurs poussent l’investigation du psi hors du laboratoire, ils voient leurs problèmes s’accroître considérablement. Les contrôles en laboratoire qu’ils ont minutieusement mis au point afin de contrer la fraude s’avèrent inadéquats ; ils doivent en créer d’autres, de toutes pièces, sur les lieux mêmes de leur recherche, afin de répondre à chaque situation spécifique, ceci dans le tourbillon de la vie et le cours habituel des affaires du monde. Lorsqu’ils étudient des manifestations apparemment spontanées, les chercheurs n’ont pas la possibilité de sélectionner le sujet ou de rendre les cibles aléatoires. Il leur faut adapter leur investigation aux circonstances. Cela relève parfois d’une gageure comparable à celle consistant, en plein milieu d’un ouragan, à empêcher sa pelouse d’être maculée de feuilles.
Lire l'article

(GIF) La psychokinèse
Cet article est la traduction française d’une partie de l’ouvrage rédigé par Jeffrey Mishlove intitulé "The Roots of Consciousness" et publié en 1989. Il fait l’inventaire des principales recherches effectuées sur la psychokinèse jusqu’à la fin des années 1980.
Lire l'article


La Bio-PK, ou l’influence de l’esprit sur les systèmes vivants
L’une des premières raisons de l’intérêt porté à la bio-PK, ou psychokinèse sur des cibles biologiques, est son lien intime avec la guérison psychique. Appelée parfois "guérison par la prière" ou "magnétisation", elle consiste à traiter une maladie sans utiliser les méthodes curatives physiques ou psychologiques connues.
Lire l'article