Tintin et les forces obscures

(JPEG) Le Temps et Historia coéditent un numéro spécial consacrée à Tintin et les forces obscures. Réalisé à la manière d’une BD cartonnée, présentant d’abord les incursions d’Hergé dans le paranormal puis des explications de spécialistes, ce numéro est collector ! On y trouve des contributions de Bertrand Méheust (membre de l’IMI), Yves Bosson, Henri Broch, Serge Tisseron, etc.

A compléter avec la lecture de l’article "Tintin et le paranormal" par Bertrand Méheust et Martin Rollet-Méheust, et l’entretien avec Yves Bosson qui nous présente l’Agence Martienne dans le dernier numéro du Bulletin Métapsychique, "L’Art et le Psi".

Présentation de l’éditeur

Après le grand succès des deux premiers volumes, Le Temps et Historia coéditent ce troisième album consacré à Tintin. Hergé n’a cessé d’entraîner son héros et ses compagnons dans les mondes étranges du rêve, de la voyance, de l’hypnose, de la télépathie. Au cours des aventures du petit reporter belge, les expériences ne manquent pas qui font la part belle aux extraterrestres ou aux sociétés secrètes. Le spirituel n’est jamais très loin et la folie guette. Historiens et « tintinologues » ont uni leurs talents et passions pour vous guider de l’autre côté du miroir. Ils retracent les incursions d’Hergé dans le paranormal et mettent en perspective les grands événements et les figures emblématiques qui en ont marqué l’histoire.