Deux documentaires sur la radio et le paranormal

Philippe Baudouin a réalisé récemment deux documentaires sur le paranormal, la radio et la trans-communication instrumentale.

Le premier s’intitule "Envoyé spectral" et est diffusé sur Arte Radio :

Présentation :
Marc pratique une méthode imaginée par Thomas Edison pour communiquer avec les morts. Entre technologie et spiritisme, il tente d’enregistrer sur sa vieille radio les voix de l’au-delà. Car selon lui, les morts parlent entre les fréquences... Policier en région parisienne, il lui arrive même d’utiliser ses facultés de médium dans le cadre de ses enquêtes !


Le second a pour titre "Les langues de l’éther" et sera diffusé le 9 octobre 2014 à 23h sur France Culture. On y entend notamment les voix d’Oliver Lodge et Camille Flammarion, deux anciens membres de l’IMI.


« LES LANGUES DE L'ÉTHER » / Atelier de... par franceculture

(JPEG) Philippe Baudouin est titulaire d’un Master en philosophie, et membre du Groupe de recherche sur la culture de Weimar (Maison des Sciences de l’Homme-Paris Nord), il a publié aux éditions de la MSH (coll. Philia) Au microphone : Dr. Walter Benjamin (Prix Inathèque 2009) et Walter Benjamin : Ecrits radiophoniques chez Allia. Parallèlement à ces recherches théoriques, il réalise depuis près de dix ans des documentaires radiophoniques, dont récemment un [documentaire sur l’IMI-http://www.metapsychique.org/Documentaire-sur-l-IMI-diffuse-par.html] pour Arte Radio.