Bernard BLANCAN rejoint le Comité d’honneur

L’acteur Bernard BLANCAN a accepté d’intégrer le Comité d’Honneur de l’IMI, et nous le remercions grandement pour son soutien.

Bernard BLANCAN

(JPEG) Bernard Blancan est un acteur de cinéma, prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes avec Jamel Debbouze, Roschy Zem, Sami Bouajila et Samy Naceri, pour son rôle dans le film Indigènes. Il a également joué dans près de 40 films, ainsi que dans de nombreux courts-métrages et dans des séries (dont Un village français et Chez Maupassant). Il réalise également des documentaires et court-métrages, dont Ogres Niais co-produit par France 2.
La métapsychique est entrée dans sa vie après un questionnement sur le don de sourcier, transmis par son père biologique. Son cheminement vers une approche scientifique et humaine de cette question est décrit dans son livre Secrets de sourcier (Eyrolles, 2012) et le documentaire Retour aux sources (2011). Après plusieurs collaborations avec l’Association des Amis de l’IMI, il élabore des recherches originales sur la "bio-psychokinèse" qui feront l’objet d’un nouveau livre Secrets de guérisseur (Eyrolles, 2013) et d’un nouveau documentaire.

« Persuadé que les forces de l’esprit dépassent les limites de la réalité définie par les connaissances scientifiques, c’est par le biais d’une démarche scientifique que j’ai souhaité inscrire une forme de quête spirituelle et philosophique sans céder aux dogmes de la croyance. L’IMI me parait le seul organisme en France susceptible de satisfaire une telle démarche, loin de l’aveuglement facile, dans des approches concrètes et rigoureuses.
Bernard Blancan »